La team Ases à changé de site :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La team Ases à changé de site :

http://teamases.verygames.net/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stratégie ZerG

Aller en bas 
+3
rykou
kirth
heVo
7 participants
AuteurMessage
heVo

heVo


Messages : 46

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyMar 25 Jan - 21:25

J'aurais voulu inaugurer un topic de stratégies ZerG donc ici des débats de builds mais aussi des liens ou meme des replays !

Tout est bon pour améliorer nos strats pour vaincre!

Je ne peux que vous conseiller le channel de Day9/Husky/HDStarcraft ou alors teamliquid.net avec pas mal de BO essentielles qu'il faut ABSOLUMENT au moins connaitre pour pas tourner que sur 1/2 stratégies c equi nous rend totalement lisible.


Voila j'inaugure j'espere avoir pas mal de réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kirth
Staff
kirth


Messages : 364

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyMer 26 Jan - 3:27

bon jvais commencer par donner mon avis sur la race zerg (ti coup de gueule, j'enchaine les defaites!!!)

Impossibilité de scout les autres races, terran et protoss, du coup c'est toujours la surprise, "qu'est qu'il fais, quand est qu'il push". On est la race qui peu s'adapter le plus rapidement mais sans savoir contre quoi, hahaha la bonne blague.

_Contre toss, il peut te faire, fast expand, 4 gates, 3 gate robot, fast phenix ou dislo, 2 gates push, proxy gate, rush photon, fast dt. Si tu scout pas bien tu te fais niquer le toss a trop d'opening different contre zerg. Si il est pas con il planque ses bâtiments au fond de sa base, impossible pour le zerg de le scout (a cause du wall), donc de s'adapter. Les 10 1ere minutes de jeux sont déterminante pour le zerg...Le problème reste de savoir comment réussir a contrer ces différents opening sans pouvoir les scout?

Le 2eme problème est que outre le fait de ne pas pouvoir scouter le zerg est la seule race ou tu peux tout voir des que tu le souhaites. On ne peut pas scout, mais les autres races peuvent le faire facilement, (c'est les portes ouvertes toutes l'année chez les zergs)... Du coup tu as très rarement l'effet de surprise (ce même effet que tu te prends en pleine gueule quand tu vois arriver 4 dt au bout de 7 min dans ta ligne de minerais, par exemple).

C'est exactement la meme chose contre terran, sauf que le terran peut renverser une game avec n'importe laquelle de ses unités. 3 tourmenteurs dans le minerais, marines et maraudeurs sous stimulants, tank qui pete literralement tout, le thor increuvable, la banshee avec son invisibilité ect... toi ta tes pauvres cafards, et mutas( dont la capacité principal réside dans le fait qu'ils volent, la grande classe!!!)
Sans oublier que le terran te sors une énorme armée sur une base, alors que toi, pauvre zerg que tu es, il te faut 3 bases pour sortir la meme, et t'es meme pas sur de gagner la bataille...

Tout ca pour dire que Zerg c'est vraiment imba...
Si vous avez des solutions je prends...


WWWAAAAAGGGGHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rykou

rykou


Messages : 45

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyMer 26 Jan - 9:00

Pour le scout zerg le seul moyen en debut de partie pour scout c'est essayer de faire survivre un drone le plus lontemps possible ds la base de l'adversaire. Pour les protoss le temps que le premier traqueur arrive ça peut etre assez long. sinon il y a le domiant mais sans son speed, il a peut de chance de revenir vivant si on veut l'envoyé scouter ce qu'il y a ds la base adverse ;)
Sinon je voulais poster cette video de hd qui scout et contre un 6 gates puch. dites moi ce que vous en pensez :

https://www.youtube.com/watch?v=dmPqWaxabWI

Pour le fast dt me suis aussi fait avoir a cause d'un mauvais scooting (apres c'est vrais que c'est qu'en meme pas super évident a scouter je trouve), le temps d'avoir un detecteur j'avais deja un gros desavantage.
Revenir en haut Aller en bas
CarNatt

CarNatt


Messages : 182

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyMer 26 Jan - 16:45

Pour kirth , je réponds en tant que protoss :

Bon la fast expand, pas besoin d'en parler, c'est scoutable x)

Pour le rush DT à 7 min. Le timing est déterminant, en gros c'est autant un allin qu'un rush vcs. La solution ? Passer T2 et avoir un vigilant Up à 7 min ( le roach warren ou hydralisk den doit l'être également, c'est évident )

Rush voidray / rush Phénix.

La solution la plus simple, c'est d incorporer un sporuleur rampant à sa b1 et à sa b2, dans la ligne d minerais. -> Adieu le rush dt, le void, et le harass phénix.


Morale : il faut que tu incorpores absolument un sporuleur mini par base avant 7 min.





vs 4 Gates : assez facilement scoutable. le timing, c'est 5:45 en korean 4g allin, avec 4 zelots teleportés. Donc toi tu devras sans doute t'attendre à 4 units vers 6:30, ou 8 unités vers 7min. Or, à 5min45 en ayant fast expand, ton Roach warren doit être up, et tu prod o minimum 4-5 roach, et t'as 1,2,3,4 aiguillon selon ta technique. Donc facilement contrable. Une fois contré, tu mass drones pdt son
expand, et tu prod des zergling a ailettes pour harass son expand.
Tu sais que t'es devant , a 12 min t'as win

Quant au scouting en général, dès que tu es T2 tu mutes ton OL en vigilant, et tu survoles sa base et vla
Revenir en haut Aller en bas
kirth
Staff
kirth


Messages : 364

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyMer 26 Jan - 17:12

Comme tu viens de le dire, pour chaque opening du toss,un contre. Le probléme reste donc le scout, si il planque son 4 gates (se que font les bon toss), tu le vois pas, tu ne sais pas sur quoi il part.

Incorporé 2 tours aa avant 7 min est super risqué si il part sur 4 gate (tu perds drones + tune+ unité pour attaqué le sol). En gros tu peux pas tout contrer avec un bo zerg, et comme tu peux pas scout, tu pars un peu a l'aveuglette en espérant soit qu'il fasse un 4 gate soit un fast phenix...Et pour t'adapter a un rush dt quand tu penses qu'il part 4 gates autant te dire que tu as perdu...

En gros si tu ne fais pas une bonne analyse tu perds... Et même si tu le vois(4 gate) c'est tellment puissant que tu peux perdre, du coup c'est super pour un toss et c'est pour ca qu'ils le font tous...
Y' a pas de bo safe contre toss
Revenir en haut Aller en bas
CarNatt

CarNatt


Messages : 182

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyMer 26 Jan - 17:39

faut pas que tu joues la victimes, t as expand, faut que tu mettes la pression pour savoir ce quil prepare, et si t arrives a rentrer chez le toss c win, et meme si tu attaques avec 8 zergling, vla ca loblige a prod une unité et ca fait perdre 1 min dans le timing, donc t as de quoi te defndre


Pars sur swamming pool first, plutot que hatch ..
Revenir en haut Aller en bas
Honory

Honory


Messages : 69

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyMer 26 Jan - 17:58

jui d'accord avec carnatt sur le principe que malgré votre manque de scout de départ tu peut facillement ten sortir avec tes reine et cafard zergling aiguillons franchement a par rush DT non scout les opening protoss si le zerg fais pas full drone c'est contrable sans trop de difficulté
Revenir en haut Aller en bas
IAMLEGION




Messages : 8

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyLun 14 Fév - 0:57

bon j'en ai marre.

Pareil le ZvP reste mon gros souci.

Exemple, je FE normal, je vois qu'il part sur 3 gates + FE, j'harass roachs (normal) + b3 sur la gold. Il stalker + VR et arrive me repousser mes roachs, il me bute mon expo (gold) et alors que je pars sur hydra + roachs il contrôle largement sa pente avec FF et prend b3.

puis la suite vous la connaissez (malgré b4 - dont gold - il me sort VR stalker + colo).

Je suis sensé faire quoi ? :(((

Je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit de faire mutas, ça passait bien vs toss, perso j'en ai de mauvais souvenirs.

Une idée qqn ? Je pense sérieusement à switch terran ;(
Revenir en haut Aller en bas
PizZaRrivE

PizZaRrivE


Messages : 125

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyMar 15 Fév - 12:39

tu es censé finir la game vs un protoss avant qu'il arrive à sortir colosse/stalker/sentry/zealot/void ray ^^.

Perso, j'ai un nouveau timing push qui est encore plus ravageur qu'avant.

Tout dépend de la map en fait et si la b2 est safe ou pas.
Je commence par scouter ce qu'il me prépare (avec un overlord ou son wall si il fait poussée temporelle sur le cyber par ex)
Une fois que j'ai scouté sa strat je fais en fonction de.
Je pars sur une grosse économie si je vois qu'il par sur un 3gate expand par exempe.
je fais une def avec 3 aiguillons et quelques roachs au cas où (mais de toute façon je scout quand il sort de chez lui donc j'ai le temps de masser avant qu'il arrive).
Je fais genre plus de 40 drones pour faire en sorte d'avoir l'avance économique qui me permettra lors de mon push de lui rouler dessus.
j'apprend le +1 d'attaque super fast et j'apprend aussi borrow pour les cafards pour les enterrer et passer à travers les forces fields des sentrys.

Je prend mes 4 gaz, pour switch hydras/roachs si mon premier push ne passe pas.

Une fois que j'ai une grosse éco je commence à full roach à mort et je fais un timing push vers 12 minutes avec borrow +1 d'attaque et une masse de roach.
En général quand le mec a une b2 qui n'est pas très safe genre métalo ou xel naga il me suffit d'un push pour passer il me fait 10 forces fields que je passe avec mes roachs et c'est gagné.

En revanche sur une map genre lost temple ou si il place bien ses photons et si il wall bien, ca devient un peu plus dur donc ce premier push sert juste à tester son wall et lui prendre quelques troupes.

j'ai posé ma caverne d'hydra avant le push pour pouvoir switch si jamais et j'ai appris la vitesse overlord et le transport juste après la vitesse cafard et le borrow.

Je switch donc et je fais une bonne masse d'hydras pour s'associer à mes cafards et je le drop dans sa MAIN.

0 défenses, il n'arrivera pas tout de suite car il est dans sa b2, vous avez le temps de tapper les pylones des gates et de la robot pour ne pas qu'il puisse faire de renfort et vous engagez le push, et à tout les coups c'est gagné.

Je vais mettre 4 nouveaux replays de moi contre toss (dont 2 games vs sKy :D) dans 5 minutes pour que tu visualises mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
IAMLEGION




Messages : 8

Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG EmptyMar 15 Fév - 17:07

ça m'a l'air alléchant :)

j'ai vu un rep d'assez fast nydus hydra/lings ça a l'air d'être vraiment efficace aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie ZerG Empty
MessageSujet: Re: Stratégie ZerG   Stratégie ZerG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie ZerG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zerg] RLz
» [Zerg] xam
» [Zerg] Yoda
» [Zerg] DorkVadar
» [Zerg] Lirik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La team Ases à changé de site : :: Starcraft II :: Ases :: Stratégies-
Sauter vers: