La team Ases à changé de site :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La team Ases à changé de site :

http://teamases.verygames.net/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et si on parlait un peu Terran ?

Aller en bas 
+2
PizZaRrivE
Chaldan
6 participants
AuteurMessage
Chaldan
Staff
Chaldan


Masculin Pseudo : Chaldan
Code : 651

Messages : 311
Ligue 1c1 : Et si on parlait un peu Terran ? Platine
Ligue 2c2 : Et si on parlait un peu Terran ? Masterig
Ligue 3c3 : Et si on parlait un peu Terran ? Masterig
Ligue 4c4 : Et si on parlait un peu Terran ? Masterig

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyJeu 10 Fév - 22:02

Salut tout le monde !

Je vois des strats, des replays qui volent et qui tournent à gogo, c'est complétement génial :)

Cependant je ne vois rien sur nos amis les ter ter ter ter Terran
(bon amis ... d'accord, "cheaté" et on est en minorité par ici ;P
Mais quand même, j'tiens à avoir la parole terranniènne entre vos échanges psy et griffus sur les starts la ^^')

Pourrai-je avoir vos avis Corba et Rape sur des strats sympa ? (ou les autres si vous avez des remarques "CONSTRUCTIVES" autres que cheaté, no micro, no apm :P) ou des astuces sur les timings ou autres ? car j'me sens Terran isolé là :P

Et quand je vois et lis tous ce qu'il y a là, j'me dis que je vais avoir du boulot avant de sortir la tête du fond de ma vieille ligue platine xD

Mais comme je vais bientôt m'y remettre, need assistance ;)
Revenir en haut Aller en bas
PizZaRrivE

PizZaRrivE


Messages : 125

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyJeu 10 Fév - 22:20

Salut, bah en ce moment enormement de terran me font un espèce de semi all in assez devastateur.
Strat vs zerg.
En fait ils rush l'usine, réacteur dessus et full hellions, il go t'arass avec 2 hellions très tot, c'est assez dur à gérer tu perds 4/5 probes minimum.
Ensuite il go sur banshee en parallèle, avec pareil un harass au début pour scooter en même temps ta base.

Il en profite pr faire 2 barracks de plus et pompe du marine maraudeur, et te fait un timing push mauraudeurs/marines/hellions/banshee très dur à contrer :/

Sinon vs protoss un truc que je fais quand je play terran c'est une barrack expand, tu en profites pour faire 2/3 bunker pour cover ta b2 et petit à petit tu te développes en sortant la masse barrack avec medivac ^^. Ca te permet de prendre l'avantage économique qui te fait en général gagner si tu arrives à tenir ta b2.

vs terran heu, tu peux rusher les banshees pour faire un harass et voler des sondes au début pour avoir l'avantage économique et lui rouler dessus avec tank/marines/viking derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Rapebydeath

Rapebydeath


Messages : 92

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyVen 11 Fév - 9:18

désolé mais je n'ai pas de strates fixe en terran.Ce n'est pas pour rien que Kiki et Skyou me surnome l'improbable.Quoi qu'il en soit quand tu joues terran l'un des facteurs a prendre absolument en compte est le déplacement de ton push, en ratio de tps et en fonction de ton adversaire. Car l'armée terran est très lente et il faut savoir jaugée si ce dernier ne risque tout simplement pas de s'empaler gratuitement et de te faire perdre la game.Je dis sa surtout pour les débuts de game entre 5 et 12 minutes généralement ta production est encore assez longue et donc le push back de ton adversaire risque de te faire perdre la game dû au manque d'unité de ton côté.Petit conseil sinon qui te permet de ne pas faire une sorte de all-in dans cette tranche de temps est d'envoyer un petit groupe d'unité très mobile,voir une.Comme un helion ou un reaper pour jauger et si possible harass ton adversaire.Ceci pour palier a ton manque de mobilité.Le principale problème à mon sens de l'armée terran dans son gameplay est de stratifier l'attaque en plein action qu'elle unité mettre en première ligne laquelle mettre derrière pour maximisé le dps de ton armée.De plus en plus je me rend compte au file de mes parties que le marines et vraiment une unités,qui doit impérativement faire partie de la compo de ton armée même si tu pars sur un meca.De plus le reaper n'est plus guère utilisée alors que je trouve que c'est peut être l'unité de harras la plus efficaces même en late game sur une éventuelle b2 b3 ect...ces charges explosives sur les bâtiments sont dévastatrices et permettent avec 6 reapers de 4 shot une expand ou bien de de détruire toutes les probes.Voila se que je peux t'indiquer de mon savoir.
Revenir en haut Aller en bas
CarNatt

CarNatt


Messages : 182

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyVen 11 Fév - 14:00

http://www.sc2replayed.com/replays/137878-1v1-terran-protoss-metalopolis

Replay d hier soir, le mec me fait 2 starport mass banshee et moi fast expand

Ca doit etre une technique assez simple à appliquer, et très efficace car ça demande une grande adaptation ( je perds la partie )

J aurais du faire un starport aussi, et mass phenix mais j'ai pas assez scout

technique interessante
Revenir en haut Aller en bas
Chaldan
Staff
Chaldan


Masculin Pseudo : Chaldan
Code : 651

Messages : 311
Ligue 1c1 : Et si on parlait un peu Terran ? Platine
Ligue 2c2 : Et si on parlait un peu Terran ? Masterig
Ligue 3c3 : Et si on parlait un peu Terran ? Masterig
Ligue 4c4 : Et si on parlait un peu Terran ? Masterig

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyLun 14 Fév - 13:36

Merci pour vos remarques et le replay :)
Je vais étudier tout ca, et reprendre le rythme p'tit à p'tit :D

Cependant, comme beaucoup ont pu le voir durant nos match du tournoi interne, le plus gros de mon problème est le match up : TvZ.
(je laisse de coté mes probs de macro qui se résoudront lorsque je rejouerai beaucoup plus souvent et reprendrai très sérieusement le ladder).

J'ai réellement du mal à voir comment jouer face aux zergs.

J'ai l'impression qu'à partir d'un certain timing, il devient vraiment difficile pour un terran de sortir de chez soi xD
=>
Entre la muqueuse présente presque partout sur la map qui donne une excellente vision de la map au zerg, les banlenings enfouis ou roulant sur les marines, les zerglings courant à la vitesse du vent qui interceptent les tanks, les muta qui harassent les installations, nous forçant à faire demi tour.
==> L'armée Terran est très puissante mais je la trouve vraiment lente à bouger :X

Après, j'ai entendu dire qu'il faut mettre la pression sur un Zerg pour éviter qu'il se développe tranquillou et rapidement. Mais comment ?
- harass drop ? => Avec les dominants, les médivac sont facilement repérable, et si muta, facilement métrisables.
- harass tourmenteurs ? => les zerglings avec vitesses sont plus rapides que les tourmenteurs sur la muqueuse, donc pas facile de se balader.
- je ne parle même pas d'essayer d'harass avec une bio ball ou marines, les banelings et zerglings rebootent ca facile non ? ^^'

Pizza, tu parles de cette technique :

"En fait ils rush l'usine, réacteur dessus et full hellions, il go t'arass avec 2 hellions très tot, c'est assez dur à gérer tu perds 4/5 probes minimum.
Ensuite il go sur banshee en parallèle, avec pareil un harass au début pour scooter en même temps ta base.

Il en profite pr faire 2 barracks de plus et pompe du marine maraudeur, et te fait un timing push mauraudeurs/marines/hellions/banshee très dur à contrer :/"

=> Tout se joue sur le premier harass tourmenteur non ? 2 reines sur la pente suffisent pour bloquer la progression des tourmenteurs il me semble nop ? ^^

Après je sais que je suis un petit joueur en ladder (platine 1100 pts) et que j'ai encore beaucoup à apprendre. Vous n'avez peut être pas ce problème Rape et Corba, mais je demande un peu d'avis ou de conseils, car j'ai beau regarder des replays, je ne vois pas comment faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
CarNatt

CarNatt


Messages : 182

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyLun 14 Fév - 14:56

faudrait que tu mates comment antonidas part contre zerg

et 2 reines ca suffit à reboot 2 hellions , effectivement. sauf qu avant de les reboot, le zerg va perdre 4-5 drones

Alors quand ya 4 hellions avec l amélioration de dégats, moi en toss je pète un cable quand on m'harass avec ça
Revenir en haut Aller en bas
rykou

rykou


Messages : 45

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyLun 14 Fév - 19:01

pour le mass banshee + marines, des high templars auraient été pas mal non ? tempete + feedback sur les banshee
Revenir en haut Aller en bas
CarNatt

CarNatt


Messages : 182

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyMar 15 Fév - 11:49

ui
Revenir en haut Aller en bas
Chaldan
Staff
Chaldan


Masculin Pseudo : Chaldan
Code : 651

Messages : 311
Ligue 1c1 : Et si on parlait un peu Terran ? Platine
Ligue 2c2 : Et si on parlait un peu Terran ? Masterig
Ligue 3c3 : Et si on parlait un peu Terran ? Masterig
Ligue 4c4 : Et si on parlait un peu Terran ? Masterig

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyMar 8 Mar - 13:55

olalala Terran Cheaté, je ne sais pas pour vous, mais je viens d'apprendre ça :)

https://www.youtube.com/user/HuskyStarcraft#p/u/3/8n1A4AtL05g


cheaté :D
Revenir en haut Aller en bas
Honory

Honory


Messages : 69

Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? EmptyMar 8 Mar - 18:48

cheaté ^^

non je rigole mais mdr quoi kles scvrépare dans le medic ^^ trop fort c'est terran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait un peu Terran ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait un peu Terran ?   Et si on parlait un peu Terran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait un peu Terran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terran] Sol
» [Terran] Rva
» [Terran] Scaivy
» [Terran] Jazz
» [Terran] Felonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La team Ases à changé de site : :: Starcraft II :: Ases :: Stratégies-
Sauter vers: